Neurikare se propose de mener les actions suivantes dans le domaine des interventions complémentaires et intégratives dans les maladies du système nerveux et la douleur chronique. Nos actions en prévision :
- Actions de communication, d’information du public, inclus l’organisation d’évènements faisant appels à des dons.
- Actions de communication, et d’information auprès des acteurs de santé inclus l’organisation d’évènements faisant appels à des dons.
- Actions de communication, d’information auprès de mécènes et donateurs inclus l’organisation d’évènements faisant appels à des dons.
- Actions de communication, d’information auprès des pouvoirs publics territoriaux, régionaux et nationaux et recherche de subventions.
- Actions de soutien à l’animation et la formation des personnels de santé et des aidants professionnels et non professionnels en relation avec des organismes de formations certifiés.
- Elaboration et délivrance de programmes de soutien et de leur environnement numérique auprès des aidants ou de dyades patients-aidants.
- Soutien à la recherche clinique sur les interventions non-médicamenteuses sous la forme de bourses et de subventions.
L’objectif général de NeuriKare est d’inscrire ses actions au titre de la solidarité, en limitant les coûts, quand cela est possible, à une adhésion préalable à la Maison du Cerveau, ceci grâce aux dons, actions de mécénat, subventions auprès des acteurs privés et industriels ou publics. L’activité de NeuriKare, comme pour la Maison du Cerveau sera à but non lucratif.